Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slave of Mordor Un blog qui a pour thème le jeu de bataille du seigneur des anneaux édité par Games Workshop.

La Garnison d'Osgiliath

Gothy

Et me voici de retour avec la réalisation d'une poignée de Vétérans d'Osgiliath.

 

Il y a un plus d'un an j'avais réalisé quelques "Gardes de l'Ithilien" que voici:

Cette amélioration des guerriers de Minas-tirith ayant disparu avec la dernière version des règles, ces 4 guerriers se sont donc vu confier le rôle de "Vétérans d'Osgiliath". Mais hormis le mec en capuche à gauche qui est assez convaincant, je n'étais pas vraiment satisfait de ces conversions. Les figs de guerriers de Numenor ne constituaient pas une bonne base pour des Vétérans d'Osgiliath, j'ai donc décidé de m'y remettre, en appliquant la recette qui semblait avoir fonctionné pour pour le seul mec convaincant de ce quatuor: mélanger l'esthétique des rangers avec celle des guerriers de Minas-Tirith.

 

Et voici le détail de ces conversions:

Le premier vétéran, issu de ma première conversion il était basé sur un archer de Minas-tirith. Il avait reçu un tête de ranger, de nouveaux bras, une épée, une cape en résine verte, et la tassette métallique de sa jambe droite a été remplacée par une protection gambisonnée. Hormis l'ajout d'un arbre du Gondor quasi-effacé sur son bouclier, je ne l'ai pas retouché.

 

Celui-ci est basé sur un guerrier de Minas-tirith, pour une conversion très simple: une tête issue des grappes histos Perry, j'ai découpé les tassettes de son armure pour laisser apparaitre la jupette, sur laquelle j'ai ajouté une sacoche assortie d'un couteau issue d'une grappe de histo de vikings de je ne sais plus quelle marque. Je lui ai peins les cheveux grisonnant, je trouvait que ça collait bien à vétéran prématurément vieilli par le stress des combats.

 

Ce vétéran-ci est basé sur un archer de Minas-tirith, il a reçu une tête de guerrier haradrim, des bras de guisarmier (Perry), et un petit couteau à la ceinture. Il a l'air de s'être précipitamment emparé d' un tronçon de lance pour repousser un assaut d'orques!

 

Celui-ci est basé sur un ranger, il a subit un simple échange de tête, ainsi que l'ajout d'une genouillère en résine verte, qui une fois peinte de couleur métallique avec son tibia permet de représenter de grève d'armure de Guerrier de Minas-tirith. Je lui ai également collé un bouclier dans le dos pour masquer le charcutage du carquois.

 

Celui-là est aussi basé sur un ranger: il a reçu une tête, un bouclier et les tassettes d'armure d'un guerrier de Minas-tirith. La lance a été bricolée à partir d'une lance de guerrier d'Erebor. Pour la touche finale, J'ai viré les flèches du carquois pour y mettre un fer de hache. Le gaillard se ballade ainsi avec une hache dans le dos ce qui lui confère un petit coté sapeur  qui n'est pas pour me déplaire.

 

Et le dernier vétéran du groupe, sur une base de ranger dont les bras ont été repositionné, et le carquois charcuté. Il a reçu un tête et un bouclier de Guerrier de Minas-tirith. Comme pour un autre de ses camarades je lui ai sculpté une genouillère pour lui faire des grèves d'armure.

Une photo sous un angle différent:

C'est probablement ma conversion préférée, elle est simple et efficace, j'aime beaucoup l'attitude qui se dégage du personnage.

 

Quelques photos du groupe:

Bref, très content de ce groupe qui dégage beaucoup de caractère, il ferait une parfaite "Dream team gondorienne" pour le supplément "Battle Companies"!

A une prochaine pour d'autres conversions!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires