Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slave of Mordor Un blog qui a pour thème le jeu de bataille du seigneur des anneaux édité par Games Workshop.

Les nains des Monts du Fer

Gothy
Iron Hills Dwarves Monts du fer nains Games Workshop MESBG

 

Je n'ai jamais vraiment abandonné l'idée d'un groupe de nains Baroudeurs menés par Murin et Dràr. Dans la nouvelle mouture des règles ceux-ci peuvent mener des guerriers des monts du fer. Mais il y a un problème: le design des deux compère n'est pas du tout raccord avec celui des nains du Hobbit. N'étant pas un grand fan de ces derniers il n'en fallait pas plus pour me tenter à passer par la case conversion!

 

J'ai jeté mon dévolu sur des figurines de Gardes de Fer de chez GW , j'adore ces figurines (splendide travail des frères Perry) , et ayant déjà créé mes propres gardes de fer pour mon armée de la Moria,  ils faisaient de parfait candidats à la conversion pour créer de nouveaux guerriers des Monts du Fer avec un look unique. Par ailleurs si on regarde bien, la figurine de Murin a clairement été sculptée à partir d'un de ces guerriers, ce qui renforce la cohésion visuelle de l'ensemble.

 

La majorité de ces guerriers ont reçu des boucliers de guerriers viking de chez Gripping Beast et V&V Miniatures, je trouve que ça matérialise bien leur règle "mur de bouclier" et colle parfaitement à l'esthétique naine. Les haches qu'ils tenaient en main ont été remplacées par des lances ou des épées. J'ai également viré les pointes sur le sommet de leur casque.

 

Iron Hills Dwarves Monts du fer nains Games Workshop MESBG

 

Iron Hills Dwarves Monts du fer nains Games Workshop MESBG

 

A la différence de mes nains de la Moria, Je voulais qu'ils aient l'air d'une vraie force professionnelle et disciplinée, leurs tabards et boucliers ont donc été peints de la même couleur, avec quelques variations toutefois très classiques de l'héraldiques du peuple de Durin:

 

Iron Hills Dwarves Monts du fer nains Games Workshop MESBG

 

Le profil des Guerriers des monts du fer comporte quelques options intéressante comme la hache à deux mains ou l'arbalète en passant par l'incontournable bannière, c'était l'occasion d'apporter un peu de variété à la troupe:

 

Iron Hills Dwarves Monts du fer nains Games Workshop MESBG

 

Iron Hills Dwarves Monts du fer nains Games Workshop MESBG

 

Iron Hills Dwarves Monts du fer nains Games Workshop MESBG

 

Quelques photos de la troupe en situation, menée par Murin et Dràr:

 

Iron Hills Dwarves Monts du fer nains Games Workshop MESBG

 

 

Iron Hills Dwarves Monts du fer nains Games Workshop MESBG

 

 

Iron Hills Dwarves Monts du fer nains Games Workshop MESBG

 

 

Voilà qui donne envie d'en faire toute une armée, on verra ce que nous offre le futur supplément sur la guerre à l'est et le siège d'Erebor, mais il n'est pas impossible que cette petite troupe serve de noyau à un projet plus ambitieux! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires