Khand un jour, khand toujours...

Publié le par Gothy

Aujourd'hui peinture de mon capitaine de Khand à pied:

S5002210.JPG

Ce n'est encore une fois pas une oeuvre d'art, mais ça suffit pour le jeu.
Comme vous pouvez le voir, l'arme à été convertie, je voulais que mon chef soit doté d'une armé un peu plus "noble" qu'une simple hache, une lame elfique à donc été utilisé à cet effet.
Il ne porte pas non plus de sashimono, pour la simple raison, que celui-ci était cassé, séparé de son attache, donc impossible à mettre .. pas grave, ça pourra servir pour une autre conversion..^^ Il fallait quand même qu'il porte l'insigne de son clan, je lui  donc peint un insigne de chaque coté de sa "robe" .

Un autre conversion,  je l'ai doté d'un fourreau fait à la résine verte :

S5002211.JPG

Je ne me suis aperçu qu'après l'avoir peint que le fait qu'il n'ai pas de fourreau était vraiment bizzare, je lui en ai donc sculpté un à la résine verte, j'aurais put le faire en carte plastique, ce qui m'aurait épargné bien des complications, mais l'avantage, est que le fourreau est ainsi flexible, il se tord un peu, et ne risque donc pas de se détacher de la figurine.
J'ai réfléchit pas mal de temps, sur la façon dont le fourreau devait être attaché à la ceinture, j'ai d'abord pensé  le faire passer dans la ceinture, que j'aurais ainsi resculpté, mais j'ai  rapidement abandonné l'idée, le foureau étant trop volumineux...
Il a finalement été doté de deux attaches en résine verte, qui sont venu se coller sous la partie inférieure de la ceinture.

Et voici aussi les agrandissement sur mes guerriers, réclamés par Chien Sauvage:

S5002215.JPG
Celui du milieu à recu une lame d'épe orientale, ça permet de différencier un peu les guerrier, et évite d'avoir l'impression de commander une armée de bucherons... (quoique ça pourrait être utile contre les Ents...)
Perso j'aime bien, ça rappelle la fameuse "naginata" japonaise .

S5002216.JPG

Cette agrandissemnt révèle la première couche de base de la tunique: le bleu. Le noir donnait des relief trop marqué lors des éclaicissement, un couche de base de gris foncé les rendaient trop invisibles, je me suis donc tourné vers le bleu.

Commenter cet article

Chien sauvage 01/07/2007 12:00

Excellante qualité de peinture, c est aussi bien de pres comme de loin.

Une belle armée qui est là

Chien sauvage

Hidalgo 29/06/2007 17:34

Pas mal.... mais le fourreau est peut-être un peu gros, non?

Gothy 29/06/2007 17:37

Ah... c'est vrai que comme ça il parait un peu énorme, mais en fait il est exactement à la taille de la lame elfique... avec un peu de marge, naturellement ^^