Mercenaires de Khand

Publié le par Gothy

Comme prévu, je me suis lancé dans la conversion de mercenaires de Khand, la version de GW ne me plaisant pas beaucoup. Déjà je leur ai tous retiré le Sashimono, car en tant que mercenaires il n'ont aucune raison de se taper un drapeau dans le dos, quelque soit sa couleur. Enfint, je les ai tous personnalisés afin qu'ils ai l'air de vétéran, tous uniques, pour celà, je les ai convertit à grand renfort résine verte en m'inspirant de diverses civilisations orientales. Je m'excuse par avance pour les socles non fini...^^'



Celui-ci  est d'inspiration typiquement Japonaise: Le casque est orné d'une décoration proéminente, qui singularise le personnage, je l'ai également doté d'épaulières qui rappelle celle des Samurais et pour finir je l'ai armé d'une lance prise à un orque du Morranon en plastique.



Inspiration Japonaise pour celui-ci également, puisque je l'ai doté du célèbre arc asymétrique des Samurais ( fait en fil de fer^^) le carquois est celui d'un archer oriental. La main qui porte l'arc a mal supporté le perçage, mais bon, j'en reste satisfait.



Celui ci se rapproche plus des civilisations turques-Sarrasines , je lui ai scuplté une cote de mailles , et une protection pour son nez sur son casque. il est armé d'une imposante double hache faite à partir d'un deuxième fer hache. Son épaule gauche à été rescupté pour lui donner une carrure à même de pouvoir manier une telle arme.





Celui-là est mon préféré, je me suis inspiré des Mongols pour le convertir : fourrure autour du casque, sabre...
Il s'agissait à l'origne d'un archer, sa main droite saisissant une flèche de son carquois, j'ai donc pas mal scupté derrière , et son carquoi s'est vu transformé en fourreau pour ses deux sabre, tandis que sa main droite sort la deuxième arme du fourreau:



Et voilà quatres mercenaires prêts à se vendre au plus offrant! (c'est à dire moi... XD )

Je compte en monter encore 2 ou 3 , puis je m'attaquerai à 5 cavaliers mercenaires qui constituent la cavalerie la moins chère du jeu...







Commenter cet article

olmax 02/01/2010 20:02


Personnellement j'adore le premier et le troisième: MAGNIFIQUES!
ça te dérangerait si je te pique quelques idées de conversions?


grobelin 23/10/2008 22:12

Tes figurines de Khand sont vraiment très bien peintes et suberbement converties! Mon préféré est le Mongol, très bien réussi!

sylvain 26/05/2008 12:12

Je trouve les choix de couleur vraiment tres bons, ainsi que les conversions effectuees, elles ont vraiment de la personnalite. Niveau peinture je trouve ca tres bien mais je ne comprends pas pourquoi les figurines n'ont pas un aspect plus propre et lumineux (peut etre est ce un choix mais j'ai l'impression qu'elles auraient a y gagner)

le Seigneur des Ténébres 11/04/2008 13:38

Ils sont vraiment super, n'empêche que tu as gaspillé deux conducteur d'aurige pour les faire...

Gothy 15/04/2008 20:41


Hum, non un seul... de toute façon c'est un chef de khand qui a prit sa place dans le char, nettement plus rentable ;)