Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slave of Mordor Un blog qui a pour thème le jeu de bataille du seigneur des anneaux édité par Games Workshop.

Les forces de la Tour Blanche

Gothy

 

1ère étape de la mise à jour de mes troupes: le Gondor avec une petite force de Minas-tirith:

Ici Boromir et son vieux avec leur garde rapproché de la citadelle

Tout a été repeint, de l'herbe statique à été rajoutée. Le garde de la citadelle avec arc au premier plan est converti à partir d'un archer de Minas-tirith plastique, il fera un parfait Beregond (vu que la figurine est quasiment introuvable).

 

Le reste de la piétaille de Minas-Tirith

Beaucoup ont été convertis de manière à ne pas avoir deux figurines identiques. J'aime également que mes figurines aient des poses crédibles, c'est la raison pour laquelle certains guerriers avec épée arborent une pose "d"attente" qui rappelle un peu le drill des légionnaires romains. Ce sont malheureusement mes seuls guerriers encore entiers sur une boite de base de 24 figurines, il faudra que je trouve un moyen de les compléter avec au moins une douzaine de figs supplémentaires.

 

Ici en W.I.P un porte étendard et un Chevalier de la Tour Blanche

Le porte étendard est basé sur un chevalier de Dol-Amroth à pied, sont équipement évoque un statut social supérieur (un noble gondorien, un proche de l'intendant?) bref, normalement on ne confie pas une bannière à n'importe qui. L'avantage en terme de jeu est qu'il pourrait aussi bien représenter un simple guerrier qu'un garde de la cour de la fontaine avec bannière.

Le chevalier de la tour blanche a été fait à partir d'un vieille fig plastique de Boromir , il a subit un gros charcutage pour retirer son bouclier et son cor. Les bras et la tête viennent des grappes médiévales historiques des frères Perry. Je ne pouvais pas lui donner un simple casque de guerrier de Minas-tirith, mais je ne voulais pas non plus qu'il soit tête nue, mon choix s'est porté sur une barbute italienne qui se mélange très bien à l’esthétique générale du Gondor tout en singularisant suffisament le personnage.

Prochaine étape, la peinture!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires