Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slave of Mordor Un blog qui a pour thème le jeu de bataille du seigneur des anneaux édité par Games Workshop.

Les Numénoréens Noirs

Gothy
Numenoréens Noirs Black Numenoreans MESBG Games Workshop SDA Umbar

 

« Le grand cap et la rade profonde de l'Umbar avaient été considérés terre Númenóréenne depuis les Jours Anciens, mais c'était un fief des Hommes du Roi, ceux qu'on devait appeler par la suite les Númenóréens Noirs, corrompus par Sauron, et qui haïssaient plus que tout au monde les partisans d'Elendil. »

Le Retour du Roi - Appendice A - IV

 

 

Absent des films, à peine évoqués dans les livres, les Numénoréens Noirs sont entourés de mystère et on ne sait rien de leurs actions durant la guerre de l'anneau. MESBG nous permet d'aligner ces hommes corrompus dans nos armées dans les listes du Mordor et d'Umbar. Leur profil apporte le combat 4 la défense 6 et surtout la règle spéciale Terreur atout non négligeable pour fiabiliser une ligne de bataille. 

 

Je voulais ajouter un poignée de ces gaillards a mes armées, et une fois n'est pas coutume, je n'aime pas les figurines Numenoréens Noir de Games Workshop. 

 

C'est Moche Putain!

On sent clairement qu'ils se sont inspirés du design général de La Bouche de Sauron ce qui n'est pas forcément un mauvais point de départ mais le résultat n'est pas convaincant. On sent qu'ils se sont dits "alors ils sont censé faire peur, donc on met la recette facile: robe noire, dents acérées et armures dégueu avec des trucs pointus". Du coup on se retrouve avec un design ringard de compte vampire des années 90, ce qui n'a rien d'effrayant. 

 

C'est dommage parce que les concepts artistiques des numénoréens noirs existent. Difficile de passer à coté des superbes illustrations de John Howe: 

 

 

 

Là on joue dans une autre cour, ces mecs là sont inquiétants. Intégralement masqués, on se demande s'il s'agit il encore de numenoréens ou même d'êtres humains sous leurs casques. Leurs armures sont de bonne facture et décorées, on retrouve ainsi le motif des ailes numénoréenes sur leur casque, mais stylisées d'une façon plus dérangeante et agressive. On sent une culture millénaire et un grand pouvoir toutefois corrompu se dégager de ces personnages. 

 

Ce concept a donc constitué mon inspiration principale pour convertir mes propres numénoréens. 

 

Je me suis basé sur des figurines de Garde Varègues Byzantins de chez V&V Miniatures. L'esthétique Byzantine à la fois riche mais antique colle parfaitement à l'idée d'une culture millénaire déchue.

 

 

 

Les principales modifications ont consisté masquer le visage de ceux qui ne l'étaient pas, modifier les bras pour leur faire tenir des armes à une main et des boucliers, et bien sur ajouter les fameuses ailes numénoréenes dans une version corrompue. 

 

Numenoréens Noirs Black Numenoreans MESBG Games Workshop SDA Umbar

 

 

Pour les boucliers je me suis inspiré de la symbologie du culte de Melkor/Morgoth avec plusieurs variations:

 

 

Numenoréens Noirs Black Numenoreans MESBG Games Workshop SDA Umbar

 

 

J'ai également veillé à ce que leur attitude reste crédible avec la conversion du passage de l'arme à deux mains à l'arme à une main avec bouclier: 

 

 

Numenoréens Noirs Black Numenoreans MESBG Games Workshop SDA Umbar

 

 

Et voilà une bande de guerriers prêts à combattre pour le seigneur ténébreux! 

 

 

Numenoréens Noirs Black Numenoreans MESBG Games Workshop SDA Umbar

 

Numenoréens Noirs Black Numenoreans MESBG Games Workshop SDA Umbar

 

Je suis super content du résultat final en dépit de mes freehand assez médiocres sur les bouclier. Je songe sérieusement à me faire des version montées de ces gaillards! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires