Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slave of Mordor Un blog qui a pour thème le jeu de bataille du seigneur des anneaux édité par Games Workshop.

Les Gardiens de l'Ithilien

Gothy

J'avais une quinzaine de rangers plastiques à peindre/repeindre. Pas très enthousiasmé à l'idée de peindre 15 gugus avec le même schéma de couleur générique "histoire d'en être débarrassé", j'ai décidé de les inclure dans des forces à thème.

Ainsi une partie des rangers rejoindra une force de la compagnie grise autour d'Halbarad et d'une poignée de rangers du nord, tandis que l'autre partie complètera mon armée du Gondor sous la forme de rangers de l'Ithilien.

Voici donc un petit groupe de rangers de l'Ithilien
Ils sont menés par un Damrod converti à partir d'un corps et d'une tête de rangers. Son épée est celle d'un chevalier de Dol-Amroth tandis que son bras gauche vien d'une grappe histo-médiévale des frères Perrys.

 

Dans les règles certains guerriers de Minas-Tirith peuvent êtres promus en "Gardes de l'Ithilien" qui peuvent se déplacer sans pénalités dans les bois et forêts. Un peu comme pour mes Exilés Noldorins, j'aime bien que ce genre d'amélioration soit visible sur la figurine. Je me suis donc livre à quelques conversions pour représenter ce profil!

 

Quatre Gardes de l'Ithilien convertis à partir de guerriers de Minas-tirith, rangers et Guerriers de Numenor. L'idée était de leur conférer une apparence mélangeant rangers et guerrier de Minas-tirith. Il sont donc tous équipés de capes vertes, certains avec capuchon rabbatu. Deux d'entre eux ont camouflé l'arbre du gondor sur leur bouclier pour plus de discrétion.

 

Et voici et également la suite et fin de la 1ère étape de mon armée de Fondcombe, avec Gildor Inglorion et Lindir:

Gildor a été obtenu à partir d'une figurine de Sentinelle Elfe Sylvestre, seule figurine de sentinelle de la gamme n'étant pas doté d'un arc alors que celui-ci est inclu dans le profil de base...cherchez l'erreur... Bref, je lui ai enlevé son cor, modifié la position du bras, remplacé les deux mains par des mains provenant des grappes plastiques des frères perrys, et ajouté une lame sur la hampe de la main droite pour obtenir une lame elfique. Et voilà un parfait Gildor! Lindir n'a subit aucune modification particulière

Prochaine étape, la communauté de l'Anneau, divers héros, et la Compagnie Grise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Excellente conversion de Damrod, il transpire d'autorité. Moins convaincu par les Gardes de l'Ithilien, sauf celui qui regarde en l'air avec son air de "chut ! j'ai entendu un bruit !"^^ Il a un côté baroudeur qui me plaît bien et qui ne transparaît pas suffisamment chez les trois autres.
Répondre
G
C'est effectivement aussi mon préféré, il a l'avantage de mélanger parfaitement les caractéristiques d'un ranger et celles d'un guerrier de Minas-tirith, tandis que les autres ne sont pas basés sur une figs de guerrier de M-T et présentaient surtout l'avantage de recycler mes numenoréens! Par contre je serais peut-être contraint de les jouer comme des Vétérans d'Osgiliath, vu que les Gardes de l'Ithilien m'ont tout l'air d'avoir disparu de la dernière version du jeu!