Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Slave of Mordor Un blog qui a pour thème le jeu de bataille du seigneur des anneaux édité par Games Workshop.

Revue des troupes

Gothy
Mon armée de Khand "pure" est , et sera composée de manière générale de 3 type de guerriers:

S5007238.JPG        
Les guerriers réguliers : Ils représentent l'armée régulière de mon Roi de Khand, fidèlement dévoué à leur seigneur qu'ils admirent mais qu'ils craignent avant tout,  ils portent ses couleurs et l'uniforme.
Ils comptent dans leurs rangs: Capitaines, auriges, cavaliers, guerriers et archers.

S5007239-copie-1.JPG
Les conscrits : Ils représentent la main d'oeuvre locale (paysans, ouvriers, marchands) . Le seigneur de Khand les enrôle de force dans son armée quand le besoin s'en fait sentir (c'est dire très souvent, les seigneurs de khand comptent plus sur le pillage et la guerre que sur l'agriculture ou le commerce pour s'enrichir).Quand c'est le cas, il reçoivent une hache, une armure standart et le shashimono aux couleurs de leur seigneur.
Ils comptent dans leurs rangs: Guerriers et plus rarement des archers.

S5007240.JPG
Les mercenaires : Khand est un pays perpétuelement en guerre qui attire et engendre les meilleurs mercenaires qui soient, prêt à se vendre au plus offrant. Ce sont de solides guerriers redoutables sur le champ de bataille, cependant, ils se battent avant tout pour une bourse bien remplie, et savent qu'un guerrier mort ne dépense pas sa paye, en conséquence ils ne se mettrons pas en danger et prendront facilement la poudre d'escampette si le combat tourne mal. Ils sont d'apparences très diverses en fonction de leurs origines, leur manière de combattre ou la taille de leur bourse. ( j'ai hésité à mettre au pluriel les deux derniers mots...  ok,ok je sors ... =p)
Ils comptent dans leurs rangs: Guerriers, archers mais surtout des cavaliers,  et à Khand c'est bien connu, les mercenaires ne combattent à pied que pour deux raisons: soit parce que leur monture leur a couté trop cher pour l'exposer inutilement, soit parce que celle-ci est morte.


Je compte joindre à ses castes, "L'assassin" et " Le maitre d'arme " , représentés par le profil du hasharin, d'abord parce que cela représentent les excptionelles capacités meurtrières qu'ils sont censés avoir, et ensuite parce que c'ets conforme à LOME. Je me fait donc plaisir en personnalisant mon armée tout en restant dans les exigences standart! =)






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
H
Happy Holidays hopefully will be a great inspiration thanks.
Répondre
H
<br /> Très beau blog, j'aurais aimé voir la suite mais visiblement c'est calme sur ton blog depuis quelques mois. Dommage en tout cas bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Blog fort sympa. très belles réalisations figs et décors. Conversions extras et originales.<br /> http://leroyaumederedgo.centerblog.net<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très très belles figurines, bonne qualité de peinture, pas de débordements, elles sont magnifiques, bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Juste un truc pour les cavaliers mercenaires:<br /> si tu veux qu'ils accompagnent bien ton chef mercenaire monté, je te conseille de donner des lances de cavaliers wargs à certains: ça donne une arme assez "barbare" et efficace, et ça rend très<br /> bien et il y a juste à rallonger les manches! ;)<br /> <br /> Sinon pour les conscrits, les corsaires convertis, ça peut donner, perso comme mon armée regroupe Khand, Harad, Umbar et Rhun, je m'autoriserai pas à faire de conscrits o_O<br /> <br /> Prends le temps de la reflexion pour la suite on saura être patient... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre